#4 Nos racines

Lorsque j’ai envoyée cette newsletter auprès de mes contacts, j’ai inversé la dernière et la deuxième image. Je pense être la seule à m’être rendue compte mais la chute change pas mal.

Ce que j’aimerais évoquer ici, c’est l’importance qu’on peut accorder à nos racines, parce qu’au fond, on se sent déraciné. C’est compréhensible. Pourtant, cela peut aussi être, je pense, dangereux : en se cristallisant sur nos identités culturelles respectives, nous nous créons en opposition « des autres ». C’est pourquoi il me semble qu’un réponse juste est de trouver ce juste rapport entre d’où je viens, où j’ai grandi et surtout, où je vais. C’est dans une direction commune que nous pouvons collectivement nous reconnaître et aller au-delà de nos différences.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “#4 Nos racines”

  1. Avatar de Bénédicte Varvat

    Merci pour cette fenêtre ouverte sur ce thème.
    Je viens de changer de terr(itoir)e et je me sens « nouvelle graine » « posée sur une terre accueillante cependant inconnue ».
    Je trouve aussi que la dimension « là où l’on va » (plus collectivement) est très intéressante à investiguer (comme les branches feuillues de l’arbre).

    1. Avatar de Angel

      Merci beaucoup pour ce commentaire, Bénédicte !
      Je te souhaite de prendre racine doucement pour y déployer toute l’expérience que tu possèdes en toi !
      Je suis intiment convaincue qu’une direction commune et collective permet d’aller au-delà de nos différences pour agir ensemble !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.